Une porte blindée, en raison de sa serrure, son blindage, son installation, sa composition et sa résistance, est une protection pour votre domicile ou local professionnel. Google également vous informerait sur le fait que c’est un système métallique de protection. Ceci grâce à ses serrures. En effet, les portes blindées sont une solution en isolation thermique et phonique pour votre appartement ou votre maison. Différent du type de porte classique, le fonctionnement d’une porte blindée est particulier.
Les points de différences entre une porte blindée et un blindage de porte classique
Il existe une différence entre une porte blindée et un blindage de porte. Les options et les travaux également sont différents. Son installation doit respecter une norme et doit être réalisée par un professionnel. Vous êtes en ce moment à peu près sûr qu’elle pourra renforcer votre système de sécurité et éloigner les cambrioleurs. Pour mieux appréhender le fonctionnement d’une porte blindée, il faudrait la différencier d’une porte qu’on ira renforcer par un blindage. Une installation de porte blindée la plupart du temps est confondue avec des travaux de blindage de porte.
Porte blindée et blindage de porte : définitions
La porte blindée ou bloc porte est une porte conçue et renforcée spécialement pour une résistance à toute effraction. C’est un système destiné à la protection de votre maison et de son isolation. Elle est fabriquée avec un blindage et bâti en acier et des serrures avec jusqu’à 7 points de fermeture.
Le blindage quant à lui correspond à une porte classique renforcée contre les cambriolages. Ce renforcement s’effectue en remplaçant la serrure d’origine par une serrure défensive ; avec l’installation d’une tôle de blindage.
Les composants clés de votre porte blindée
Plusieurs éléments composent les portes blindées installées dans votre logement.
- Un blindage en acier. Il est la plupart du temps inséré dans le vantail. C’est un blindage recouvert de plaques d’acier qui sont un traitement anticorrosion.
- Une serrure avec une forte résistance à n’importe quelle effraction. Elle s’encastre dans le vantail ou se pose sur la porte.
- Le bâti ou dormant en acier, qui se fixe sur l’ancien dormant. Ce nouveau dormant comporte une soudure de paumelles.
Pourquoi avoir une porte blindée renforcée chez soi?
Que ce soit pour augmenter le niveau de sécurité ou améliorer une isolation de votre maison, il y a plusieurs avantages à opter pour une installation de porte blindée.
La sécurité de votre maison n’a pas de prix
Vous savez sans doute que, dans la plupart des cas, les cambrioleurs passent par la porte d’entrée. Raison pour laquelle votre porte doit être en mesure de résister à n’importe quelle effraction. Les avantages d’un projet de blindage de porte sont nombreux.
- votre maison est protégée efficacement contre les cambrioleurs ;
- des performances de sécurité dépassant la moyenne ;
- des designs sur mesure pour des portes d’entrée esthétiques.
Porte blindée : des économies d’énergies grâce à une bonne isolation
En dehors de la sécurité, les portes blindées vous évitent des déperditions de chaleur et vous mettent à l’abri des bruits. Une bonne isolation thermique vous permet de réaliser des économies sur vos factures d’énergie. Sans oublier bien sûr le bien-être et le confort qui règne dans votre appartement grâce à une bonne isolation.
Aucune œuvre n’étant totalement parfaite, les portes blindées ont un prix assez élevé par rapport aux portes classiques. Encore plus, celles qui ont un design sur mesure pour un projet individuel lorsque vous êtes en copropriété.
Installation d’une porte blindée
Comme nous l’avons dit précédemment, opter pour une installation de porte blindée, c’est investir dans la sécurité de votre logement. Il est donc plus que nécessaire de connaître les rouages de l’installation et du fonctionnement d’une porte blindée. Grâce à des recherches sur Google, vous pourrez affiner vos connaissances en porte blindée ou en blindage.
Les options d’une porte blindée
Que votre porte blindée soit signée Picard serrures ou pas, elle propose des modes d’ouvertures variés. En effet votre serrure peut être à cylindre ou électronique. Si votre serrure est à cylindre, c’est qu’elle s’ouvre grâce à une clé. Si elle est électronique par contre, c’est avec un code que vous ouvrirez votre porte. Vous pourriez également ouvrir votre porte grâce à vos doigts. Il s’agira d’une porte à reconnaissance biométrique. Il existe d’autres options comme le système coupe-feu et la protection pare-balles chez certains modèles.
Faire installer sa porte blindée par un professionnel
Pour mieux appréhender le concept de porte blindée, votre projet d’installation et vos travaux doivent être réalisés par un professionnel. Ce dernier doit maîtriser la norme et disposer de la certification ou des certifications en matière de porte blindée. De l’installation d’une poignée de porte, d’un blindage, d’un changement de serrure ou d’un changement complet de porte, il est important de faire appel à un professionnel.