Une présence à la maison est un gage de sécurité contre un cambriolage. Lors de vos vacances ou lors de vos absences, votre maison est plus exposée aux vols. En plus de l’alarme, la simulation de présence à la maison existe. Adopter un simulateur de présence permet d’accroître la sécurité de votre maison.
Le simulateur de présence, une solution contre les cambrioleurs
Le système d’alarme est un grand classique et permet de bien protéger votre maison. Pourquoi installer un simulateur de présence alors ? La simulation de présence peut être combinée à un dispositif domotique performant. Les cambrioleurs croiront que la maison est occupée. Le simulateur de présence pour votre maison découragera les cambrioleurs d’entrer.
Les produits de simulation de présence permettent de simuler tout type d’activités. L’éclairage et la lumière peuvent être maîtrisés. Allumer la télévision ou contrôler l’ouverture des volets est possible. Grâce à une minuterie et aux produits domotiques vous pouvez contrôler le système de simulation de présence dans votre maison.
Le système de simulation de présence en complément
Les simulateurs de présence sont un bon complément à l’alarme de la maison. Il existe aussi des dispositifs efficaces pour lutter contre le cambriolage. Si vous utilisez tous les simulateurs de présence et ses compléments, votre maison sera plus protégée. Mais pensez à varier la fréquence de leurs utilisations. Il vaut mieux ne pas utiliser tous les systèmes de simulation et de protection en même temps. Ceci, afin d’éviter que la simulation ne soit découverte. La domotique vous aidera à alterner les horaires d’utilisation de vos différents systèmes.
L’interrupteur intelligent pour communiquer avec l’éclairage
L’interrupteur intelligent vous facilitera la vie pour maîtriser l’éclairage de votre maison. L’interrupteur intelligent est un bon allié si les branchements et la domotique ne sont pas votre fort. Vos systèmes d’éclairage intérieur et extérieur « travailleront de pair ». Ainsi, dès que votre détecteur de présence extérieur capte un mouvement, l’éclairage intérieur peut se déclencher. L’éclairage apporte une sécurité supplémentaire à votre maison. Les détecteurs de mouvement ou détecteurs de présence repèrent lorsqu’il y a une présence non désirée à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.
Combiner simulateur de présence et détecteurs d’ouverture
Un système de simulation de présence combiné à un détecteur d’ouverture, accroît la sécurité. Il détecte toute intrusion dans votre maison. Composés d’un aimant et d’un boîtier électronique, il se fixe sur toute surface. Pour un fonctionnement optimal du détecteur d’ouverture il ne faut pas le fixer sur du métal. Veillez aussi à respecter une distance de 2cm au maximum entre l’aimant et le boîtier. Les professionnels de l’alarme et de la télésurveillance règlent votre détecteur d’ouverture. De la sorte, votre système sera synchronisé avec le signal de l’alarme vers la centrale.
Choisir votre système de simulation de présence
La présence dans une maison dissuade les cambrioleurs. Lorsque la maison n’est pas occupée, le risque de cambriolage est bien plus élevé. La plupart des cambrioleurs commettent leurs actes pendant les vacances. Mais aussi durant la journée, lorsque vous êtes au travail et les enfants à l’école. Un simulateur de présence couplé à un système de domotique donnera de bons résultats. Le système permet de contrôler la lumière, la télévision ainsi que l’ouverture et la fermeture des volets. Plusieurs produits disponibles en livraison permettent de simuler la présence dans votre maison. Alors lequel choisir ? Voici quelques exemples.
Le simulateur de télévision
Le simulateur de « présence télévision » donne l’impression que vous êtes à la maison. Lorsque quelqu’un regarde de l’extérieur, l’impression qu’il y a une télévision allumée est réelle. Le simulateur télévision est un appareil lumineux donnant l’impression que la télévision est allumée. Il faut, néanmoins, laisser les volets entrouverts afin que la lumière se voie de l’extérieur. Certains modèles peuvent s’activer de façon aléatoire ou à distance. De la sorte, il n’y a pas de routine d’allumage pouvant révéler la duperie de simulation.
La prise avec minuteur
Le programmateur ou prise minuteur permet une simulation de présence ponctuelle. Un programmateur de base fonctionne en simple « on/off » pendant des horaires prédéfinis. Pour une absence de courte durée, comme un week-end, le programmateur ou prise minuteur sera idéal. Cependant, rappelez-vous que la simulation de présence dans votre maison peut être devinée par les cambrioleurs. Effectivement, la prise minuteur allume vos appareils tel que les lampes, votre éclairage extérieur, la radio. Le tout à heures fixes. Cette répétition à long terme peut avantager le cambriolage.
Le simulateur de présence aide à dissuader les cambrioleurs
Un simulateur de présence ne remplacera jamais une réelle présence. Mais vous pouvez grouper plusieurs systèmes de sécurité. Votre système d’alarme sera plus performant avec un simulateur de présence, une caméra de surveillance ou encore un détecteur de mouvement. Les risques de cambriolage seront alors nettement diminués. Vous trouverez les produits de simulation de présence dans de nombreux site. Le système de simulation est souvent disponible à la livraison, notamment sur Amazon. Cependant, veillez à faire appel à un professionnel pour l’installation et les conseils.