Skip to content

Expert sécurité maison

Découvrez toutes les solutions permettant de sécuriser au maximum votre maison !

  • Surveiller sa maison
  • Prévenir les risques
  • Installer un coffre-fort
Accueil - Prévenir les risques - Sécuriser sa porte d'entrée

Sécuriser sa porte d’entrée

Afin de réduire au mieux les risques d’intrusion, il est plus sûr d’investir dans une porte d’entrée plus sécuritaire. Voici comment s’y prendre.

Pourquoi est-il capital de sécuriser sa porte d’entrée ?

Une porte d’entrée mal protégée constitue une voie facile pour les cambrioleurs. En effet, les différents cas d’effraction recensés témoignent de la vulnérabilité de celle-ci. Cela s’explique par le nombre d’éléments pouvant être facilement fragilisés. Il en est notamment de la serrure ainsi que le nombre de points, le bloc-porte lui-même, les charnières, etc.

Cela est d’autant plus pertinent sachant que les cambrioleurs appliquent différentes techniques. Tournevis, pied-de-biche et marteau sont autant d’outils employés durant le processus.

Quelles sont les solutions pour rendre votre porte plus sûre ?

Afin de sécuriser vos portes, vous pouvez investir dans un nouveau bâti ou faire rénover la structure actuelle. Dans tous les cas, certains éléments sont indispensables pour une protection optimale :

  • Une serrure à pêne dormant ;
  • Des protège-cylindres ;
  • Des charnières en métal ;
  • Des œillets.

En outre, vous pouvez installer une porte blindée dont les panneaux et le bloc-porte sont en acier. De plus, la poignée est équipée d’une serrure multipoint pour qu’elle soit la plus robuste possible.

Quel est le budget pour renforcer la sécurité de votre porte d’entrée ?

Idéalement, la porte blindée serait votre premier choix étant donné sa facilité d’installation. Par ailleurs, vous aurez le choix entre différentes gammes classifiées selon le niveau de protection offert (norme A2P BP1). Les prix débutent à 2 000 euros, la pose étant systématiquement comprise. Pour les modèles plus robustes et complexes, ces derniers coûtent jusqu’à 7 000 euros. Cela s’explique par la complexité des mécanismes à l’intérieur, le résistance des matériaux ainsi que des finitions esthétiques.

L’installation d’une cornière anti-pince est-elle une protection efficace ?
L'installation d'une cornière anti-pince
La cornière anti-pince est une protection efficace contre les cambriolages. Les produits et les prix sont variés. Quelle cornière…
Pourquoi choisir le judas de porte pour préserver la sécurité de sa maison ?
Pourquoi choisir le judas de porte pour préserver la sécurité de sa maison
Informations sur le judas de porte d'entrée. Quelle est la différence entre le judas optique et numérique ? Comment faire pour…
L’installation d’une poignée blindée pour la sécurité de son logement ?
L'installation d'une poignée blindée pour la sécurité de son logement
Pour augmenter la sécurité de votre intérieur, vous pouvez renforcer votre porte avec une poignée blindée. Voici tous les avis et…
Les gonds sur la porte d’entrée de la maison : seulement pour un rôle fonctionnel ?
Les gonds sur la porte d'entrée de la maison
À part leur rôle fonctionnel, à quoi servent les gonds sur la porte d'entrée ? De bons gonds vous protègent aussi du courant…
Tout savoir sur l’ajout d’un entrebâilleur sur une porte d’entrée pour améliorer votre sécurité
Tout savoir sur l'ajout d'un entrebâilleur sur une porte d'entrée pour améliorer votre sécurité
L'entrebâilleur sur une porte d'entrée est un accessoire incontournable pour renforcer votre sécurité. Voici ces principales…
Expert sécurité maison : informations légales